La princesse Claire au Grand Théâtre
Journal L'Avenir du 11/10/2010
VERVIERS - La princesse Claire au Grand Théâtre
VERVIERS - Soutenue par la Princesse Claire en personne, la Pluie d’Etoiles attirait la toute grande foule, samedi, au Grand Théâtre.
Que dire de l’engouement qui fait de cette soirée un rendez-vous pas comme les autres dans le registre de la générosité agissante ? Dans la foule des organisateurs dont le blog remercie déjà 650 fois le public, on ne peut que se réjouir de l’impact de l’initiative.
La Pluie d’étoiles, au Grand- Théâtre, a fait beaucoup mieux que tenir simplement ses promesses. Jouant la carte de la sensibilisation qui fait trébucher les tabous, cette organisation mobilisait comme on le sait une pléiade de vedettes réunies pour la bonne cause au profit du Fonds Ariane de recherche contre la leucémie.
C’est donc ensemble que simples amateurs ou artistes reconnus se succédaient sur la scène d’une bonbonnière pleine à craquer. Ainsi, au charme juvénile de la chorale Notenfolie de Nivezé succédaient les magnifiques chanteurs, danseurs et musiciens réunis par Fanny Manset dans un florilège du meilleur goût.
C’est ensuite au pas de charge que le programme embrayait avec Jean-Charles de Keyser, puis le trio de jazz regroupant Steve et Gregory Houben accompagnés de Charles Loos. Du vrai panache donc cette fois encore pour enflammer un public totalement sous le charme dans l’attente de l’arrivée de Frédéric François.
C’est qu’il cartonne encore et plus que jamais, cet artiste d’exception, qui offrait ici à son auditoire quelques-uns de ses titres les plus reconnus.
Sans négliger d’évoquer le soutien qu’il ne pouvait manquer d’accorder à une telle soirée de la générosité, dont le produit doit faire avancer la recherche. Le chanteur aux 35 millions de disques vendus et aux 350 chansons se retrouvait ensuite drôlement bien entouré de fans impatients.